LA PAROLE AU BÉBÉ 


  la parole au bébé nous permet d'avoir accès au monde intérieur d'un bébé ou d'un fœtus ,non par simple curiosité mais pour apaiser profondément ses pleurs, ses peurs et surtout aider les parents à mieux le comprendre et l'accompagner de façon consciente .

                              "Nommer pour aimer ...

                               Traduire pour guérir ..."

Cette méthode permet d'accompagner le tout petit mais aussi l'enfant intérieur chez l'adulte en étant traducteur de la sagesse ou de l'intelligence innée de l'être  : fœtus,bébé,enfant et adulte peut enfin s'exprimer et se faire comprendre .Même avant sa naissance ,le bébé est une personne,il existe déjà...Il sent et il ressent.

Il entend et il vous écoute intensément .

 

Pour donner la parole au bébé ,j'utilise une approche mise au point par Brigitte Denis  qu'elle a nommé la P.A.B ,

inspirée de la kinésiologie Appliquée .On peut utiliser la P.A.B. avant et après la naissance .

C'est véritablement" un moment privilégié ".

 

http://www.brigittedenis.com/la-pab.html



  Vous trouverez ci-dessous" les accords de rencontre "qui encadreront vos séances individuelles .Ce texte vous servira à mieux comprendre comment je travaille.

Les paragraphes que vous allez lire ne sont pas des règles rigides ,il s'agit de conseils qui permettront que tout se passe pour le mieux.Si l'un des paragraphes soulève en vous une interrogation ou un malaise,svp communiquez avec moi et nous en discuterons ensemble .

Je vous invite à conserver cet écrit.Vous pourrez vous y référer pour retrouver l'adresse . Comme les accords s'adressent aux enfants/bébés/fœtus, durant votre lecture ne tenez compte que de ce qui concerne votre situation personnelle.

Comme ce type de rencontre s'inscrit aussi en énergie-en âme- ,notre travail de collaboration débute dès que vous m'aurez retourné le formulaire d'inscription complété que vous trouverez en fin de document .Votre plus grande Sagesse intérieure (ainsi que celle de votre enfant) débutera son magnifique travail vers un mieux être et une libération avant notre rencontre (environ 3 jours).


Je vous laisse donc lire ces accords de rencontre ,compléter le court formulaire d'inscription inclus à la fin et me le retourner par courriel .


A bientôt!

 

Cécile Michel

0625467588

La Lantière,35133 JAVENE

cecilemichel.kinesio@free.fr


ACCORDS DE RENCONTRE EN P.A.B. (LA PAROLE AU BÉBÉ)



LES DÉTAILS TECHNIQUES :


Présence du bébé ou d'un jeune enfant

Au moins pour le premier rdv ,j'aimerais ,si c'est possible,que votre enfant soit présent en personne.Pour les rencontres suivantes (s'il y en a),la sagesse innée de votre enfant nous dira à la fin du premier rdv s'il souhaite être présent en personne ou non.S'il n'est pas présent,l'un des parents ou les deux pourront venir travailler avec moi à son sujet sans lui.

Je ne fais aucune consultation au téléphone.


La présence des parents

Pour venir à un rdv pour un bébé ou un enfant de moins de 7 ans ,il vaut mieux que vous veniez à DEUX adultes:idéalement que ce soient les deux parents de l'enfant,mais si ce n'est pas possible ,l'un des grands -parents ou un autre adulte peut accompagner la mère ou le père. Il faut que le bébé connaisse bien ces deux adultes et qu'il se sente en sécurité avec eux. Le rôle de ce deuxième adulte sera de veiller et de prendre soin de l'enfant le temps que durera la rencontre; il jouera avec lui et répondra à ses besoins (de nourriture, de sommeil, de câlins et d'attention).

La présence de deux adultes va faciliter la rencontre et faire que le rendez-vous pourra durer plus longtemps (maximum 1 heure30). Ce deuxième adulte devra se consacrer exclusivement à l'enfant dont c'est le r.v et non également à d'autres enfants (frères/sœurs).

Lorsque vous devez choisir ce deuxième adulte – si ce n'est pas le père ou la mère – vous devez garder en mémoire que cette personne va fort probablement entendre des choses très intimes non seulement à propos de votre bébé, mais également peut-être aussi, à votre sujet et/ou celui de votre conjoint. Vous devez donc prendre en considération le lien qui vous unit à cette personne, un lien de grande confiance et d'intimité. Une simple gardienne avec qui vous n'avez pas construit une relation profonde ne peut donc pas faire l'affaire, même s'il s'agit de l'un des grands-parents ou d'une tante.

Pour préserver la confidentialité et pour permettre à la Sagesse de vôtre enfant et à la vôtre de pouvoir bien s'exprimer entièrement, il se peut qu'au cours de la consultation, nous demandions bien gentiment à cet adulte (qui ne sera pas le père ou la mère) de bien vouloir sortir du bureau (avec ou sans votre bébé, on verra). Il faut que vous lui parliez de cette possibilité avant la rencontre, et que cela soit bien clair et accepté par cet adulte. Notez qu'à moins de circonstances très exceptionnelles, je limite a deux le nombre d'adultes qui accompagnent l'enfant qui vient en r.v.

Si la présence d'un deuxième adulte n'est pas possible, vous pouvez quand même venir seul/e avec l'enfant, mais il se peut que nous ayons moins de temps pour aller chercher beaucoup, du fait que vous soyez occupé/e à prendre soin de votre bébé.

 


Présence des autres frères et sœurs de l'enfant

Si vous souhaitez amener en consultation plus d'un enfant, je vous demande de ne prendre rendez-vous que pour un seul enfant à la fois – même dans le cas de jumeaux/jumelles – et d'espacer la venue de chacun d'au moins une semaine. Pour le parent qui servira d'intermédiaire, cette rencontre sera exigeante tant au niveau physique qu'émotionnel et énergétique, et laisser passer un peu de temps entre deux rendez-vous lui permettra de mieux offrir son support à l'enfant suivant. De plus, ce que le premier enfant exprimera avec nous réglera peut-être également le problème d'un autre enfant ou de plusieurs. En effet, parfois, au sein d'une famille, un enfant se fait le porte-parole de la souffrance de plusieurs personnes.

Je demande également que seul l'enfant dont c'est le rendez-vous soit présent avec ses parents ,et que les autres frères/ sœurs (s'il y en a) ne viennent pas. Il pourrait être bouleversant pour eux de ressentir ce qui se passe pour l'enfant dont c'est le rendez-vous pour qui la rencontre sera possiblement intense . Le ou les autres frères /sœurs peuvent alors solliciter beaucoup d'attention et couper du temps disponible pour bien travailler (tant les parents que moi) . Il peuvent nous empêcher de bien nous concentrer pour apporter notre attention et notre soutien à l'enfant donc c'est ce jour le r.v. et qui devrait être exclusivement au cœur de nos soins.Il se peut même qu'ils doivent alors quitter le bureau avec l'un des deux parents s'ils sont trop agités (dû au stress et aux émotions en circulation dans la pièce) et aller attendre dehors.

Notez que je n'ai pas de salle d'attente pour les autres membres de la famille (frères/sœurs,grand-parents, etc.).

Si vous décidez de venir quand même avec le jumeau/jumelle, c'est avec le risque décrit ci-dessous. Je vous laisse juge de cette décision , et je vous accueillerai avec plaisir quelle que soit votre décision.


Quoi dire à l'enfant dont c'est le r.v.?

Dès la prise du r.v. pour un enfant ,expliquez-lui votre objectif,celui que vous avez en venant me rencontrer pour lui.Bien sûr ,vous ne savez pas ce que sa Sagesse exprimera durant la rencontre ni comment cela se passera si c'est votre première expérience de la P.A.B.,mais dites-lui ce qui motive à l'amener me voir .Expliquez-lui en mots clairs,comme si vous l'expliquiez à une personne qui sait vous comprendre .Adressez-vous à la partie de lui qui comprend tout .

La veille ou le matin du jour de notre r.v.,vous pouvez lui rappeler que c'est aujourd’hui notre rencontre ,juste pour le re-situer .


La P.A.B. (la Parole Au Bébé)

Pour donner la parole à un bébé ou à un jeune enfant ,ma formatrice « Brigitte Denis » a développé une approche qu'elle a appelé la P.A.B. (la Parole Au Bébé) inspirée,entre autres,du test musculaire propre (aussi appelé«test du bras»,«test kinésiologique» ou «test de résistance musculaire») à la kinésiologie Appliquée.Certains parents -et enfants -seront contents d'apprendre que je ne touche pas le bébé et ne le manipule d'aucune façon;Le test musculaire se fera sur le parent ,tout simplement par une légère pression sur le bras.



But de la rencontre

Ma façon de vous aider est de servir de traductrice entre vous et la plus grande Sagesse présente en votre enfant .Il est important que vous compreniez que le but de notre rencontre consiste à donner la parole au bébé .Si vous venez pour un symptôme précis,le but de la rencontre consiste à donner du SENS à ce symptôme et non à le faire disparaître ou à le masquer.Autrement dit ,je ne «répare» pas les bébés .L'objectif de la consultation ne consiste pas non plus à poser un diagnostique ni à guérir ni à traiter le symptôme de quelque façon que ce soit ,mais à aider,vous ,en tant que parents à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour pouvoir, par la suite,l'accompagner consciemment en toute lucidité.

En fait ,la plus grande partie du travail ne se fera pas dans mon bureau avec moi,mais bien de retour chez vous,à partir des informations que vous serez venus y chercher .A vous d'appliquer concrètement ce qui s'y sera dit pour accompagner consciemment votre enfant.

Il se peut aussi que ce que la sagesse de votre enfant dira vous invite à débuter pour vous-même -ou à poursuivre -une démarche dite de «croissance personnelle»de façon à alléger en vous-même certaines blessures à laquelle votre enfant est en train de réagir .Il est effectivement très difficile pour un enfant de se dégager d'une blessure qu'il ressent encore très présente chez son parent.Tout ce que vous pourrez faire pour vous-même sera donc bénéfique aussi pour la guérison de vos proches


Note importante

Je vous invite à réfléchir au fait que vous venez me rencontrer pour réellement donner la parole à votre enfant .Vous devez être prêts à accueillir ce qu'il a vraiment à exprimer ,peut -être même des choses qui vous concernent personnellement.Il se peut que cela ne soit pas confortable pour vous .Il se peut que vous n'aimiez pas ce que vous entendrez.La sagesse de l'enfant ne cherche jamais à blesser,à juger,à accuser,à blâmer ou à se plaindre,mais ce qui émergera de sa Parole ne fera peut-être pas votre affaire.Avant de prendre ce rdv,posez vous la question suivante:Êtes vous vraiment prêt/e à TOUT entendre de sa part?

Cette note est particulièrement importante si votre enfant souffre beaucoup,dans ce cas particulier ,votre attente peut être très grande et vous aurez peut-être besoin d'accepter de faire un certain lâcher-prise quant au résultat de notre rencontre.


Durée du rendez-vous

Prévoyez environ 1 heure pour la durée du rdv ,mais il se peut que cela dure un peu plus ou un peu moins longtemps.Avant de commencer la rencontre je ne sais jamais à l'avance combien de temps elle va durer.En tant que traductrice ,je me mets au service de la Sagesse de l'être,et tant que celle-ci souhaite s'exprimer je continue à lui donner la parole à l'intérieur des limites d'une heure et demie.

Je ne sais pas non plus si une seule rencontre va suffire.C'est du cas par cas,et un même symptôme peut être l'expression de plusieurs inconforts .

Lors de la première rencontre,la Sagesse de l'enfant nous fait souvent faire un survol de la situation:la Sagesse de l'enfant décrit le problème en prenant de l'altitude au-dessus.Il nomme les divers éléments en jeu ,peut-être sans entrer dans les détails.Par la suite,une autre rencontre approfondira le thème abordé.


Enregistrement de la rencontre

Je vous encourage vraiment à enregistrer la consultation,enregistrez avec ce que vous voulez.

Cette enregistrement vous permettra d'avoir sous la main toutes les informations dont vous aurez besoin pour accompagner votre enfant dans les jours ,les semaines ,les mois qui suivront notre rencontre .Ne vous fiez pas à votre seule mémoire:il y aura beaucoup de détails,et plusieurs d'entre eux vous serons utiles pendant des années.

En effet,la plus grande partie du travail se fera chez vous et se continuera très longtemps après notre rencontre.Vous venez me rencontrer pour faire une cueillette d'informations.Si l'un des deux parents ne peut pas être présent,cet enregistrement sera d'autant plus important ...Notez que vous n'aurez pas vous-même la possibilité de prendre des notes pendant notre rencontre.Vous serez trop occupé/e/s, tant physiquement que mentalement et émotionnellement.Je n'en prends pas moi non plus.



Quoi apporter ?

Je vous suggère fortement d'apporter une bouteille d'eau.En cours de séance ,boire de l'eau rend le test musculaire plus franc et plus clair en apportant électrolytes et ions négatifs.Vous pouvez également apporter ce que votre enfant aime tout particulièrement:un doudou ou son jouet préféré par exemple.Svp,évitez les jouets émettant des sons ou de la musique.Pendant la rencontre vous pourrez l'allaiter,lui donner un goûté ou même un repas si l'heure de notre rencontre coïncide avec ces besoins.Évidemment,le nourrir sera plus facile si vous venez à deux adultes.



Mon engagement

De mon côté,je reconnais votre droit à la confidentialité la plus absolue.Ce que vous me confierez,vous en tant qu'adulte ou en tant qu'intermédiaire de la Sagesse de votre enfant,restera entre les murs de mon bureau.Je ne partagerai aucune information ,avec qui que ce soit.

Je m'engage aussi à respecter votre libre arbitre ,vos convictions personnelles et spirituelles.Je n'appartiens à aucun mouvement sectaire,religieux ou financier.Je m'engage à ne pas créer un climat de dépendance affective.

Je ne pose aucun diagnostic d'ordre médical.

Je me réserve le droit de refuser de travailler avec quelqu'un après en avoir discuté avec la personne concernée.

Je m'engage à vous recevoir dans la dignité et le respect le plus profond de ma part.Et je m'attends à la même attitude de votre part.



Ma garantie

Au début d'une consultation,je demanderai quelques permissions à la Sagesse de votre bébé.Si cette sagesse nous fait savoir qu'elle ne veut pas être testée par moi ,le rdv prend fin .Je ne garantie pas les résultats de la rencontre.Mon mandat consiste à donner la Parole à la Sagesse de l'être (comme une traductrice) et non à faire disparaître un symptôme ou à guérir qui ou quoi que ce soit.



Des questions ?

Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas à me téléphoner ou à m'envoyer un courriel .


Au plaisir de vous rencontrer !


Le formulaire d'inscription suit ci-dessous .Me le faire parvenir par courriel.


Télécharger
formulaire d'inscription PAB.odt
Éditeur Open Office 14.2 KB

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



1-Svp,expliquez moi en quelques mots précis pourquoi vous souhaitez me rencontrer.Dites- moi le problème clairement et décrivez-moi le symptôme qui affecte votre enfant. Depuis combien de temps est-ce présent ?

 

 

 

 

2-Dites-moi ce que vous attendez de moi?Comment pensez -vous que je peux vous aider ? 

 

 

 

 


                                                                        ***

   Le travail prends effet dès maintenant au niveau énergétique(âme),tant en vous-même que pour votre enfant.Ce contrat prend effet dès maintenant .

Acceptez -vous la politique de rencontre ?


Prénom de l'enfant ou le vôtre si vous êtes enceinte :

Nom de famille complet :

Date de naissance :

Si grossesse,quelle est la date prévue d'accouchement :

Votre enfant a-t-il des frères et sœurs :

Si oui,son rang parmi ses frères/sœurs :

A-t-il des demi-frères /demi-sœurs :

Prénom et nom de famille de la mère :

Prénom et nom de famille du père :


                                                                        ***


Votre mail :

Téléphone :

Adresse complète :

Comment avez vous eu mes coordonnées :

Avez-vous déjà participé à une activité dite de « croissance personnelle » ?

De quelle nature était-ce ?


Merci d'avoir pris le temps de compléter ce formulaire qui nous sauvera du temps lors de notre première rencontre.