Qu'est-ce que la kinésiologie ?

 

  La kinésiologie est un outil permettant de détecter divers déséquilibres qui peuvent être d'ordre structurels,émotionnels et énergétiques puis de procéder aux corrections nécessaires qui permettent le retour à l'équilibre. Elle permet une approche globale de la personne ,la médecine traditionnelle chinoise donne des fondements importants à cette approche.

Elle permet de donner la parole au corps par le biais d'un test musculaire: partant du principe que chaque méridien de notre corps correspond à un mouvement musculaire,le test va indiquer si l'énergie circule comme il faut dans ce méridien.Le test indique également comment rééquilibrer et refaire circuler l'énergie ainsi que la cause de ce déséquilibre.C'est le corps qui va diriger la séance et choisir ce dont il a besoin .

Elle est un outil de développement personnel qui va bien souvent nous permettre d'envisager les choses sous un autre angle,d'appréhender la vie en étant dégagé de beaucoup "de chaînes"qui nous empêchent d'avancer et par conséquent de prendre notre vie en main de manière beaucoup plus constructive .

C'est une belle aventure !!! 

La décision de prendre sa vie en main est une décision intérieure ,tout le monde est concerné ,il n'y a pas d'âge et il n'est jamais trop tard pour aller mieux au quotidien .

Une séance est un partenariat ,vous avez beaucoup plus de ressources et de solutions en vous que vous ne l'imaginez ! La kinésiologie nous redonne notre plein potentiel et stimule notre capacité d'autoguérison . Selon moi personne ne guérit personne ...nous sommes les artisans de notre vie et notre propre guérisseur ! Le thérapeute est un accompagnateur qui va donner la clé pour activer l'autoguérison .

 Le but d'une séance en Kinésiologie n'est pas de faire disparaître une difficulté par enchantement, elle permet à la personne de trouver ses propres solutions grâce une participation active et consciente.

Cette implication induit une démarche volontaire de la personne à être accompagnée.

 

Il convient de rappeler que la kinésiologie ne remplace pas un médecin et qu'en aucun cas il ne faut arrêter son traitement médical .